RAPID MANUFACTURING : c’est ce que vous pouvez lire accolé à AUDEVE3D. Pourquoi ce Rapid Manufacturing ?
AUDEVE3D est, pour l’instant, essentiellement équipée en machines de fabrication additive, ou, si on reprend le terme à la mode, d’impression 3D. Comme on peut le voir dans le schéma ci-dessous, l’éventail d’utilisation de l’impression 3D est très large, de la fabrication de prototypes, activité historique de la technologie, avec l’invention de la stéréolitographie dans les années 80, à la fabrication de pièces en petite série.

DDM

Dans le monde anglo-saxon, le terme utilisé couvrant l’ensemble de ces utilisations est Direct Digital Manufacturing ou DDM : la réalisation d’une pièce à partir d’un fichier informatique en 3D en utilisant des technologies de fabrication additive.
Nous aurions pu choisir cette expression pour être accolée au nom de l’entreprise : AUDEVE3D DIRECT DIGITAL MANUFACTURING.
Cependant cela ne serait pas une traduction fidèle de notre cœur de métier : mettre à disposition un savoir-faire et un outil industriel afin de produire dans des délais très courts du prototype à la pièce en petite série, quelques soit les technologies mis en œuvres.
Ainsi, nous étudions les possibilités d’investir, par exemple, dans des technologies du type thermoformage, injection plastique, usinage, toutes très complémentaires et pouvant utiliser les capacités de nos machines d’impression 3D afin d’accélérer le processus de fabrication.
C’est pourquoi nous utilisons le terme Rapid Manufacturing, correspondant parfaitement à ce que vous pouvez attendre d’AUDEVE3D.