L’impression 3D a envahi l’espace médiatique : il ne s’écoule pas un jour sans qu’il y ait un reportage TV ou radio, un article de presse écrite ou un post  de blog sur le sujet. Il est vrai que des applications à la fabrication additive sont développées en permanence, que de nouvelles technologies émergent et que les coûts baissent.

Comment l’entreprise peut-elle profiter de cette « quatrième révolution industrielles » ? Pour quelle valeur ajoutée ?

C’est pour aider les entreprises à répondre à ces questions qu’AUDEVE3D vous propose sa prestation « Audit Fabrication Additive ». Nos atouts : une connaissance large des procédés de fabrication additive et une expérience confirmée dans la réalisation d’audits acquise par les dirigeants d’AUDEVE3D dans de grands groupes industriels.

Nous proposons deux niveaux d’audit.

Audit Niveau 1 – 1 journée – gratuit.

Les objectifs de cet audit sont :

  • Détection des gisements potentiels d’utilisation de la fabrication additive
  • Préconisation des technologies à utiliser
  • Préconisation des éléments à étudier dans le cadre de l’audit niveau 2

Pour atteindre ces objectifs, le produit fini, les processus de développement et de fabrication sont analysés.

Audit Niveau 2 – sur devis et selon résultats de l’Audit Niveau 1.

Objectif : quantifier.

En utilisant des techniques comme l’analyse de la valeur, le benchmark, l’auditeur cherchera à quantifier la valeur ajoutée de la fabrication additive pour l’entreprise selon les préconisations de l’audit niveau 1. Cette analyse proposera un couple technologie/fournisseur dans les cas où l’utilisation de l’impression 3D est pertinente.

Véritable aide à la décision, cette audit permettra à l’entreprise de décider d’utiliser ou non la fabrication additive, pour quelles applications et selon quelle méthode. De plus l’entreprise disposera de tous les outils facilitant la mise en place d’une veille sur le sujet.

A votre disposition pour réaliser au sein de votre entreprise un Audit Fabrication Additive !